Cameroun : Quatre gendarmes assassinés en zone anglophone

Afriquinfos
1 Min de Lecture

(© Afriquinfos 2017)- Ce lundi 18 décembre,  quatre gendarmes ont été tués dans l’ouest anglophone du Cameroun lors d’une attaque de séparatistes présumés, a annoncé Issa Tchiroma, ministre de la communication et porte-parole du gouvernement. « Une attaque vient malheureusement de coûter la vie à quatre de nos gendarmes, froidement assassinés ce lundi dans la localité de Kembong », a déclaré M. Tchiroma au cours d’une conférence de presse le lundi.

Cette attaque « lâche, sporadique, menée à visage couvert et usant de perfidie » a eu lieu dans « l’arrondissement d’Eyymodjock, dans le département de la Manyu », épicentre des violences ces derniers jours, a-t-il précisé. « Le président Paul Biya salue la mémoire de ces braves soldats tombés sur le champ d’honneur », a poursuivi le porte-parole, sans préciser les circonstances de l’incident.

La sécurité dans les régions anglophones du Cameroun, en proie à une grave crise socio-politique depuis un an, s’est considérablement dégradée en quelques semaines. Ce nouvel incident porte à quinze en moins de deux mois le nombre de membres des forces de sécurité camerounaises qui y ont été tués.

I.N

- Advertisement -