Cameroun : Paul Biya prononce son discours d’investiture ce mardi

Afriquinfos
2 Min de Lecture

Yaoundé (© 2018 Afriquinfos)-  Après sa réélection suite à la présidentielle du 07 octobre dernier, Paul Biya prononcera ce mardi son discours d’investiture devant le Parlement camerounais. Agé de 85 ans, il rempile pour un 7ème mandat.

Le doyen des présidents du continent officialise son 7ème mandat ce mardi. Paul Biya selon une annonce faite par le Présidence, prêtera serment ce jour devant les élus du peuple. Face au Parlement, le président réélu avec 71, 28 % des voix, après sa prestation de serment pendent lequel il jugera de respecter la Constitution, prononcera son discours d’investiture. Une adresse à la Nation qu’il axera autour de « l’unité et de l’intégrité territoriale », alors que les contestations se poursuivent suite à sa réélection et que la partie Nord du pays est en proie à de fortes poussées sécessionnistes doublées de violences.

Paul Biya présentera également les axes principaux de sa politique de développement durant son septennat. Il recevra dans la foulée, les attributs de grand chancelier des ordres nationaux, avant de recevoir les hommages du corps diplomatique et des grands corps de l’Etat.

En attendant d’œuvrer  à l’unité et à la réconciliation nationale, Paul Biya et ses partisans, seront tout à la célébration de la large victoire du Patriarche. Le Président camerounais et la Première Dame, Chantal Biya offriront dans la soirée, un vin d’honneur au Palais de l’Unité où sont attendus plus de 3000 invités.

- Advertisement -

S.B.