Cameroun : Paul Biya prête serment pour son 7ème mandat ce vendredi

Afriquinfos
2 Min de Lecture

Yaoundé (© 2018 Afriquinfos)- C’est le média public national, la CRTV qui annonce l’évènement. Paul Biya réélu le 07 octobre dernier à l’issue d’une élection dont les résultats sont toujours contestés par l’opposition, prêtera serment ce vendredi pour un septième mandat.

Le doyen des Chefs d’Etat africains sera devant son peuple ce vendredi 02 novembre. Paul Biya, 85 ans prêtera serment pour la septième fois consécutive. Au pouvoir depuis 1982, il rempile pour un 7ème mandat à la tête du Cameroun. La cérémonie  de prestation de serment se tiendra vendredi en marge d’une session ordinaire convoquée à l’Assemblée nationale, informe la CRTV. « La session ordinaire de novembre convoquée à l’Assemblée nationale du Cameroun. Après l’ouverture solennelle, ce vendredi, le prochain temps fort de la session sera la prestation de serment du président réélu » renseigne le compte Twitter officiel de l’organe public.

Une cérémonie qui sera suivie par des millions de Camerounais. Les partisans de Paul Biya évidemment mais aussi ses compatriotes qui estiment avoir été lésés lors du scrutin passé. Bien qu’il ait enregistré un score de 71,28%, le taux de participation très faible (5   %) dans la partie nord du pays et les accusations de fraudes massives et d’irrégularités portées par l’opposition, entachent cette « victoire ».

Aussi le premier discours de Paul Biya à l’entame de son 7ème mandat est très attendu par ses compatriotes. Dans un climat post électoral tendu va-t-il prôner l’apaisement ou durcir le ton ?

- Advertisement -

Boniface.T.