Burundi: un véhicule de transport en commun tombe dans une embuscade et les passagers sont dépouillés de leurs biens

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Ce véhicule qui assurait le transport Bururi-Rumonge est tombé vers 15 h00 (13h00 GMT) dans cette embuscade lui tendue par un groupe de huit hommes dont trois étaient armés en fusils et deux étaient en tenues militaires sur la colline de Mutambara de la zone Gatete en commune de Rumonge de la province de Bururi, plus précisément au niveau de la réserve naturelle de Ngongo à quelque 90 km de Bujumbura la capitale.

Ce groupe a complètement incendié le véhicule après avoir sérieusement tabassé tous les passagers qui couchaient sur leurs ventres avant de les dépouiller de tous leurs biens.

Avec l'intervention des forces de sécurité, il y a eu échanges de coups de fusils avec ce groupe qui étaient armés de fusils de type Kalachnikov et ces hommes ont pris le large vers la réserve naturelle. La circulation sur cette route est redevenue normale trente minutes plus tard.

- Advertisement -

La population de cette localité et les usagers de cette route demandent d'accroître les effectifs des éléments des forces de sécurité sur cette route sur laquelle opèrent souvent les groupes armés qui tendent les embuscades contre les véhicules. En attendant, ils demandent que les interventions des forces de sécurité soient beaucoup plus rapides lors des embuscades.