Deux corps retrouvés sur la colline de Nyambuye dans la province de Bujumbura

ecapital
2 Min de Lecture

"Nous avons entendu des gens en train de discuter jeudi soir vers 22h00 heures locales (20h00 GMT) et quelques minutes après, c’étaient des coups de feu mêlés aux explosions de grenade qui ont suivi. Vendredi matin, nous avons trouvé les deux corps distants l’un de l'autre d'au moins 50 mètres", a indiqué au correspondant de Xinhua un des habitants de la colline Nyambuye rencontré sur place.

Il a indiqué que l'un des deux corps portait une veste militaire. Habarugira Vianney, 28 ans, était originaire de la colline Rwigira de la commune Bugendana en province de Gitega au centre du pays, comme l'identifie une carte d'identité retrouvée sur son corps. Cette carte d'identité indique qu'il a également vécu à un certain moment à Rumonge au sud du pays.

Les habitants de Nyambuye n'ont pas pu identifier l'autre corps qui portait un imperméable des policiers mais disent qu'il n'est pas de leur colline.

- Advertisement -

"Nous ne savons pas s'il y a eu un combat entre les groupes armés qui font passage dans cette localité ou s'il s'agit des gens que l'on a amenés pour les tuer ici. Ce que nous demandons, c'est de nous donner la paix afin que nous nous attelions au développement ; nous en avons assez de la guerre importée des autres régions", a martelé un autre habitant de cette colline de Nyambuye.

La police locale n'a donné aucune information sur les deux morts.