Un militaire tué et trois personnes blessées dans une attaque à main armée à Kanyosha

ecapital
2 Min de Lecture

Cela à quelque 17 kilomètres au sud-ouest de Bujumbura et dans la commune Kanyosha de la province de Bujumbura communément appelée Bujumbura rurale, a constaté le correspondant de Xinhua sur place. "Le groupe composé d'au moins trois hommes a attaqué un bar d'un certain Mayoba vers 17h00 GMT et visait l'officier et ses deux gardes qui ont été blessés par une grenade que le groupe a lancée. Deux civils ont été aussi blessés", a indiqué à Xinhua Jean Bosco Ndayizeye, chef de colline par intérim de la colline Nyamaboko. Un de ceux qui montaient la garde est mort en route vers le centre de Bihara (d'où il devrait être évacué par véhicule vers l' un des hôpitaux de la mairie) situé à quelque 10 km de là, car son estomac avait été sérieusement endommagé par la grenade alors que l'officier qui a été légèrement blessé à la tête pouvait tenir encore, ont raconté les témoins à Xinhua, affirmant que l'un des deux civils a été grièvement blessé tandis que l'autre l'a été légèrement.

Jean Bosco Ndayizeye a fait la liaison de cette attaque à l’arrestation lundi dernier d'un militant du parti FNL d'Agathon Rwasa sur cette colline de Nyamaboko, dont on ne connaît pas la destination, et au meurtre ce jour même d'un militant de ce même parti par les militaires sur la colline de Nyagatoke.

La recrudescence de la violence dans la province de Bujumbura est enregistrée deux semaines après que le chef de l'Etat eut dit que le retour à la paix dans cette province a réussi à 95%.

- Advertisement -