Un policier et deux civils blessés dans une attaque à main armée à Mwakiro au nord-est du pays

ecapital
1 Min de Lecture

Selon cette source, il y a eu vers 20h00 GMT beaucoup de tirs nourris et plusieurs explosions de grenade au chef-lieu de la commune Mwakiro. En ce même moment, une position de police était en train d'être attaquée par un groupe  d'hommes armés habillés en uniformes militaires tandis qu'un autre était en train de piller dans les magasins de la place.

 Les policiers ont échangé pendant une heure de temps avec ces malfaiteurs et un policier et deux civils ont été grièvement blessés tandis qu'un véhicule de l'administrateur de la commune Mwakiro a été endommagé. Ces malfaiteurs scandaient des chansons dans leur attaque et se réclamaient du parti FNL d'Agathon Rwasa dans leurs slogans; ils ont par après fui vers la réserve naturelle de la Ruvubu et la police était encore à leur trousse le matin de ce mardi.

Selon la même source, pendant la journée de ce lundi, la police avait appréhendé 16 personnes accusées d'appartenir au parti d'Agathon Rwasa en exil, ce qui avait provoqué des inquiétudes de la part de la population à telle enseigne que l'administration et la police avaient effectué une descente dans les zones en turbulence pour la tranquilliser.

- Advertisement -