Après Libreville et Lomé, GVA déploie le Très Haut Débit via CANALBOX à Pointe-Noire

Afriquinfos
2 Min de Lecture

Pointe-Noire (© 2019 Afriquinfos) Group Vivendi Africa continue son implantation en Afrique, à travers son offre internet Très Haut Débit en FTTH. A compter de ce vendredi 19 avril 2019, les populations et les entreprises de Pointe-Noire, peuvent souscrire aux offres CANALBOX et bénéficier de la fibre optique à domicile.

De l’internet de très haute qualité à un prix défiant toute concurrence, c’est avec cette formule que Group Vivendi Africa, filiale du groupe Vivendi, séduit ses clients sur le continent africain depuis bientôt deux ans. C’est d’abord au Gabon que la CANALBOX a été introduite en octobre 2017 avec un succès fulgurant. En seulement quelques mois, le fournisseur d’accès internet occupait déjà 40 % de part de marché. Ce sera ensuite Lomé en mars 2018 où des tarifs accessibles à tous ont été proposées aux usagers.

C’est donc aujourd’hui le tour du Congo avec un lancement à Pointe-Noire avec la même ambition. Mettre à disposition du grand public (CANALBOX) et des entreprises (CANALBOX PRO), une technologie révolutionnaire, la FTTH (Fiber-to-the-home), la fibre jusqu’à l’abonné final. Ce sera une première dans ce pays d’Afrique Centrale et pour les dirigeants de GVA, c’est une satisfaction. « Nos équipes construisent le meilleur réseau de télécommunications pour les Congolais car nous sommes persuadés que l’accès internet Très Haut Débit doit être accessible à tous. Grâce à notre implantation, nous allons nous positionner à la fois sur le sur le marché des télécommunications local et également en tant qu’acteur-clé afin de soutenir le développement économique et social du Congo », a notamment déclaré Marco de Assis, Directeur général de GVA.

Après le Congo, GVA ambitionne de s’attaquer à plusieurs autres pays africains pour faire bénéficier aux populations ce qui se fait de mieux en matière d’internet.

- Advertisement -

S.B.