Mondial 2014 : Les Congolais contents de l’absence du capitaine camerounais Samuel Eto’o

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

"Samuel Eto'o, c'est mon fils spirituel. Il nous a souvent causé tant de problèmes que je dirai que son absence est finalement une bonne chose", s'est réjouit vendredi face à la presse, l'entraineur sélectionneur de la RDC, Claude Marie Leroy.

Eto'o, attaquant vedette de l'équipe nationale camerounaise, a été suspendu en janvier pour huit mois par la Fédération camerounaise de football, au motif d'avoir incité ses coéquipiers à boycotter le match international amical face à l'Algérie à Alger, en novembre 2011.

Les 22 joueurs congolais parmi lesquels 7 professionnels, sont à Yaoundé depuis jeudi. Vendredi, dans la sérénité totale, ils ont fait la reconnaissance de l'aire de jeu du stade de Yaoundé.

L'équipe nationale de la République démocratique du Congo, surnommée les "Léopards", a gagné la Coupe d'Afrique des nations à deux reprises, 1968 et 1974. De plus, elle a été la seule équipe africaine à se qualifier pour la Coupe du monde de 1974 en Allemagne.

Claude Le Roy a annoncé que l'objectif à long terme de son équipe est la qualification à la Coupe du monde 2014 au Brésil.

Exit mobile version