Mondial 2014 : Bouleversements chez les Super Eagles

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

 

La performance du Nigéria au Mondial 2014 est historique, malgré sa défaite essuyée hier, en huitième de finale, face à la France.Néanmoins, comme toute défaite, elle est suivie par de nombreux changements au sein des Super Eagles, et plusieurs départs. Le Nigéria dit ainsi au revoir à trois hommes, qui ont marqué son destin au cours de ces dernières années.

Joseph Yobo, le défenseur qui disputait sa 101ème sélection face aux Bleus a annoncé sa retraite internationale. Depuis 2000, il portait les couleurs du Nigéria et a défendu de nombreuses compétitions dont trois Coupes du Monde (2002, 2010 et 2014) et six Coupes d’Afrique des nations (CAN).

Stephen Keshi, le sélectionneur, a annoncé sa démission, quittant lui aussi l’équipe de football du Nigéria. L’entraineur restera tout de même dans le cœur des Super Eagles puisqu’il leur a permis de gagner la CAN en 2013. Il entre aussi dans l’histoire du football : c’est le premier entraineur africain a emmené une équipe du continent au second tour d’une Coupe du Monde. C’est sur twitter qu’il a annoncé son départ, écrivant que : « Mes amis, ça a été un bon parcours et j’ai profité de chaque moment. C’était un honneur de coacher les Super Eagles. C’est néanmoins l’heure de tirer ma révérence. ».

Vincent Enyeama, la muraille vivante, va aussi quitter le navire, comme annoncé à l’issu du match face à la France. Ce gardien de but exceptionnel a déclaré avoir toujours défendu avec honneur les couleurs de son pays, mais estimé qu’il est temps pour lui de s’arrêter :

Afriquinfos

Exit mobile version