Madagascar participera au Festival Liberté Métisse à La Réunion

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

« Dans l'océan Indien nous avons tous un passé, une histoire, ou une culture en commun, le FLM a été inscrit au calendrier des actions des Iles Vanille car il s'agit d'une occasion parfaite pour que toutes les îles se réunissent », a précisé le président des îles Vanille et ministre du tourisme et de la culture des Seychelles, Alain St.Ange, dans le communiqué.

« Célébrer ensemble la liberté, en mêlant nos rythmes et nos chansons, renforcera nos liens et mettra en avant la beauté de nos métissages », a-t-il poursuivi.

Ce festival s'inscrit dans le cadre des festivités du 20 décembre, événement majeur pour l'ensemble des Réunionnais, qui marque l'abolition de l'esclavage, ancrée dans l'histoire de La Ré union.

Pour cette édition, les Iles Vanille notamment Maurice, Réunion, Seychelles, Madagascar, Comores et Mayotte ainsi que le Mozambique, Zanzibar, Haïti, l'Afrique du Sud, l'Inde et la Chine sont invités à participer à ce Festival et à enrichir leur programmation artistique et musicale, a-t-on mentionné.

Trente concerts sur quatre scènes différents, cinq expositions, des projections de courts-métrages, des conférences sur le thème du métissage ainsi que des animations et dégustations culinaires seront au programme.

Exit mobile version