L’Ouganda prête à évacuer ses citoyens du Soudan du Sud

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Henry Okello Oryem, ministre d'Etat ougandais chargé des Affaires internationales, a déclaré à Xinhua par téléphone que le gouvernement suivait de près les affrontements à Juba avant de prendre les mesures nécessaires pour évacuer ses citoyens habitant, travaillant et faisant des affaires dans le pays.

« Nous surveillons les événements à Juba. Si la si situation empire et qu'il faut évacuer nos citoyens, nous prendrons les mesures qu'il faut », a déclaré M. Okello. « Pour l'instant, nous conseillons à tous les Ougandais à Juba à ne pas sortir de chez eux. Nous espérons que la situation se calmera », a-t-il souligné.

Des fusillades ont éclaté dans la nuit à Juba après que le président Salva Kiir a annoncé lundi que le gouvernement avait déjoué une tentative de coup d'Etat menée par des soldats loyaux à l'ancien vice-président déchu, Riek Machar.

Selon le gouvernement, au moins 26 personnes sont mortes et 120 autres blessées. Des milliers de personnes auraient trouvé refuge dans les deux complexes de l'ONU dans la capitale.

Exit mobile version