L’Ethiopie lance un programme national de nutrition révisé de 547 millions de dollars US

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Le programme de deux ans et demi vise à renforcer la coordination multisectorielle et à suivre l'approche du cycle de vie pour cartographier les principales mesures nécessaires afin d' améliorer l'état nutritionnel.

S'adressant à la presse lors d'un événement parallèle de la cérémonie de lancement du programme au Centre de Conférence des Nations Unies (CCNU) à Addis-Abeba, le ministre d'Etat éthiopien Heath Kebede Worku a souligné la nécessité des efforts concertés des différents secteurs pour une intervention nutritionnelle réussie.

Une nouvelle étude intitulée « le coût de la faim en Afrique » publiée aujourd'hui indique que l'Éthiopie a perdu environ 4,7 milliards de dollars en 2009 en raison de la malnutrition des enfants.

De 2005 à 2011, le retard de croissance a diminué de 52 à 44%, l'insuffisance pondérale est passée de 33 à 29%, et le gaspillage a baissé de 12 à 10%.

En dépit de ces réalisations, la malnutrition demeure la cause principale de plus de 20% des décès d'enfants en Ethiopie, a indiqué un communiqué de presse publié aujourd'hui.

Exit mobile version