Le patron de l’ONU en Afrique de l’ouest très inquiet autour de la survivance de grosses proches d’insécurité régionale

Afriquinfos Editeur 551 Vues
2 Min de Lecture

Abidjan (© 2024 Afriquinfos)- Le Représentant Spécial du Secrétaire Général des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel a exprimé ce 25 juin 2024, sa préoccupation relativement à l’expansion du terrorisme dans la sous-région.

 ‘’Le terrorisme dans le Sahel est devenu beaucoup plus agressif avec beaucoup de victimes (surtout des civils)’’, a alerté une fois de plus M. Leonardo Santos SIMÃO. Pour faire face  à la multiplication des groupes terroristes dans la sous-région, l’émissaire d’Antonio Guterres préconise ceci : ‘’Une analyse globale du phénomène de violence afin d’y apporter des solutions idoines’’, a-t-il souligné.

Le Représentant Spécial du Secrétaire Général des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel a en outre dénoncé les autres types de trafic qui ont cours dans notre région, notamment le trafic des armes, le trafic de la drogue et le trafic des Êtres humains. M. Leonardo Santos SIMÃO a également invité les dirigeants des pays de la sous-région à travailler ensemble pour adresser les préoccupations et relever les défis qui se posent à notre région. L’envoyé spécial onusien tenait ces propos à Abidjan, au cours d’un entretien avec le président ivoirien Alassane OUATTARA.

Outre la situation sécuritaire, Leonardo Santos SIMÃO et Ouattara ont également abordé lors de leurs échanges des questions d’ordre politique, économique et social.

V. A.

Exit mobile version