Le match Cameroun-Ouganda sera l’un des matchs les plus difficiles

Afriquinfos Editeur
3 Min de Lecture

Le match Cameroun-Ouganda sera l'un des matchs les plus difficiles du groupe B aux 10e Jeux africains en septembre à Maputo au Mozambique, a déclaré mercredi à Xinhua, Dieudonné Nké, l'entraîneur principal de l'équipe nationale espoirs (moins de 23 ans) du Cameroun, qui vient de se qualifier en dominant par 3 buts à 0 la République démocratique du Congo (RDC).

Le tirage au sort du tournoi de football masculin des 10e Jeux africains a été effectué mardi au Caire en Egypte. Alors que le groupe A se compose du Mozambique, de l'Afrique du Sud, de la Libye et de Madagascar, les Lions indomptables espoirs se trouvent dans le groupe B avec le Ghana, le Sénégal et l'Ouganda.

Les résultats du tirage au sort ont été moyennement appréciés dans le camp camerounais. Le coach Nké a estimé que les rencontres ne seraient "pas faciles", précisant que "la poule B sera relevée et soutenue. D'abord, le Ghana et le Sénégal sont actuellement les grosses cylindrées du football en Afrique. Ensuite, les Sénégalais ont encore à l'esprit leur victoire (1-0) sur le Cameroun, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations de football (CAN). Enfin, le Ghana a une très bonne pépinière. Au regard des forces en présence, le Cameroun évoluera dans la poule de la mort".

L'Ouganda, troisième adversaire du Cameroun, est devenu un pays émergeant du football parce qu'il a beaucoup travaillé à la base, en mettant l'accent sur la formation des jeunes. "Les Ougandais ne sont pas arrivés là par hasard. Il ne faut pas les prendre à la légère sous prétexte qu'on n'en parle pas. Je crois que ce sera l'un des matchs les plus difficiles de notre poule, pour le Cameroun", a indiqué le coach camerounais.

Les 10e Jeux africains se dérouleront du 3 au 18 septembre. L'équipe camerounaise a gagné les trois dernières éditions des Jeux africains en football, c'est à dire en 1999 à Johannesburg, en 2003 à Abuja et en 2007 à Alger, auxquelles s'ajoute un premier titre remporté en 1991 au Caire.

Exit mobile version