Kinhasa : Le premier savant de la RDC

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Pour certains, il est considéré comme l´homme le plus intelligent de la République Démocratique du Congo. Si l´on considère que le savoir est une arme il possèderait même l´arme nucléaire.

Son vocabulaire et sa pédagogie lui ont valu un grand nombre d´interview. En effet, avec ses structures de phrases, les mots qu´il a lui-même inventé, sa logistique et ses incommensurables connaissances, il a réveillé la curiosité de plus d´un journaliste.

Outre les interviews, Eddy Matou s´est retrouvé sur des plateaux télévisés tel la Star Academy ou sur Telefoot qui sont tout de même de grandes émissions.

Plus sérieusement, ce savant est présent en téléconférence sur la plupart des congrès scientifiques à dimension internationale. Il a même contribué à la mise en orbite de la première fusée congolaise Troposphère, fusée que la NASA envie énormément au passage.

Cette semaine, Eddy-Malou est de retour parmi nous pour donner une nouvelle fois son point de vue sur différentes choses au cours d´une interview. Cette fois-ci le sujet de départ n´est pas le sport mais la concertation. Mais comme la fois précédente, le thème de base va vite dériver et partir en méli-mélo.
 

 

Afriquinfos

Exit mobile version