Kenya : La police arrête 11 suspects de terrroisme dans le nord

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Le commissaire de la police régionale Maalim Mohammed a déclaré que le principal suspect a été arrêté mardi dans la ville de Garissa près de la frontière avec la Somalie, suite aux informations données par les habitants locaux. Les 10 autres suspects ont été arrêtés la semaine dernière.

« Aujourd'hui, la police a arrêté un suspect clé du terrorisme qui causait des préjudices aux habitants de Garissa. L'homme est responsable de toutes les attaques terroristes contre des églises et des policiers dans la ville de Garissa et de ses environs», a déclaré mardi M. Mohammed à Xinhua par téléphone.

« L'homme était aussi derrière l'assassinat d'un homme d'affaires dans la ville de Garissa la semaine dernière et trois témoins l'ont également identifié comme le principal suspect derrière l'insécurité à Garissa», a-t-il ajouté.

La région du nord du Kenya surtout le comté de Garissa a connu récemment une vague d'attaques à la grenade contre les Kenyans innocents, des réfugiés et des policiers. Selon les autorités locales, ces attaques ont été menées par des partisans des shebab en représailles de la capture de la ville portuaire de Kismayo par les forces africaines.