Selon ce rapport, des dizaines de milliers de personnes ont été déplacées par les catastrophes naturels ou des projets de développement au Kenya.
"Bien qu'un grand nombre de Kenyans déplacés par les violences post-électorales de 2007-2008 se battent encore pour trouver des solutions durables, le niveau de la fourniture du service et l'attention des donateurs ont rapidement diminué", indique le rapport.
"Le nombre total des nouvelles personnes déplacées pourrait être plus élevé. En moyenne 27.000 personnes/million sont affectées par des catastrophes naturelles chaque année", dit le rapport.
Le Kenya est aux prises avec de majeurs problèmes de sécurité et la menace la plus sérieuse est d'assurer l'organisation pacifique des prochaines élections dans le pays. Par ailleurs, le Kenya est confronté, depuis le mois d'octobre 2010, aux menaces des attaques régulières terroristes de la part des shebab de la Somalie voisine.
Pour beaucoup de Kenyans, l'urgence a pris fin mais il y a encore des besoins humanitaires pour les peronnes déplacées, indique le rapport du NRC.
"Il y a un écart important entre les mesures d'urgence à court terme et les initiatives à moyen et long terme pour permettre aux personnes déplacées de mettre fin leur déplacement", ajoute le rapport.