Kenya : Des militants shebab présumés tuent un ingénieur de Safaricom

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Patrobas Nyamboga a été victime de cette attaque survenue dans la zone de Kulan, à environ 50 km de la ville de Liboi près de la frontière avec la Somalie.

La police kenyane a déclaré qu'aucun suspect n'a été arrêté.

"Pour l'instant nous ne pouvons pas divulguer l'identité de la victime parce que son plus proche parent n'a pas été informé. Nos agents sont déjà sur le terrain a la poursuite des coupables et j'espère que nous allons les arrêter avec le temps", a déclaré à Xinhua un responsable de la police.

Le porte-parole de Safaricom Victoria Kaigai a confirmé l'incident, affirmant que le défunt a été pris dans une embuscade mardi matin lors qu'il effectuait l'entretien des stations de régulation de la compagnie dans le nord du Kenya. Une vingtaine d'agresseurs ont été impliqués l'attaque.

Le nord du Kenya, surtout Garissa County, a connu une vague d'attaques à la grenade et au pistolet sur des Kenyans innocents, des réfugiés et la police au cours des deux dernières semaines. Ces attaques sont considérées comme des attaques de représailles de milices assiégées d'Al-Shabaab en Somalie depuis la capture de la ville portuaire de Kismayo.