Le secrétaire permanent du ministère de l'Information, Dr Bitange Ndemo, a déclaré aux journalistes à Nairobi que son ministère a déjà développé un document qui sera remis au cabinet le mois prochain pour approbation.
"Le cadre politique complet permet au pays d'exploiter son héritage et sa culture riches et dans le processus de créer des opportunités d'emplois et de la richesse", a déclaré M. Ndemo lors d'une cérémonie pour signer un Protocole d'accord entre l'université du Mont Kenya et le ministère de l'Information.
Le ministère de l'Information a déclaré que la politique résoudra les problèmes structurels qui ravagent le secteur créatif.
"Via l'industrie créative, le Kenya pourra stocker sa culture qui disparait à cause de l'urbanisation", a-t-il indiqué. Il a ajouté que pendant de nombreuses années, le Kenya n'a pas estimé l'industrie créative.
Il a ajouté qu'au cours des deux ou trois prochaines années, l'industrie du film sera un grand employeur dans le pays à cause des interventions du secteur public.
Via les arts et la culture, M. Ndemo a déclaré que le Kenya aura la chance d'exprimer les traditions. L'officiel du gouvernement a ajouté que d'ici la fin de l'année, le Kenya aura plus de 200 chaînes de télévision en fonctionnement.