Le Kenya adopte des lois pour favoriser l’investissement

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Un communiqué publié à l'issue du conseil des ministres à Nairobi, sous la direction du président Mwai Kibaki, indique que la loi et politique de zones économiques spéciales formera la base pour une industrialisation rapide et une création d'emplois et de richesses accélérées dans le pays.

"Le cabinet a validé la loi et politique sur les zones économiques spéciales. Cette politique et ce cadre réglementaire fourniront la base pour une industrialisation rapide et une création d'emplois et de richesses accélérées dans le pays", indique le communiqué.

Cette décision fait suite à l'engagement du ministre du Commerce Moses Wetangula auprès des milieux d'affaires leur assurant que son ministère accélèrerait la mise en oeuvre de la loi et politique sur les ZES.

Une ZES est une zone géographique désignée où des politiques économiques libérales ainsi qu'une utilisation intégrée des terrains et des infrastructures seront mises en oeuvre. Les ZES disposent de lois économiques et autres orientées vers le libre marché.

Le Kenya a réservé 3 400 km² de terrains à utiliser pour mettre en place des zones économiques spéciales. Ces terrains seront situés dans trois régions, nommément la ville de Kisumu en bord de lac et les régions côtières de Lamu et de Mombasa.