Le gouvernement somalien salue le succès de la conférence pour la reconstruction de la Somalie

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Une délégation du gouvernement somalien a participé à ce sommet, dirigée par le président Hassan Cheikh Mohamoud qui a co- présidé l'événement avec la Commissaire européenne pour la politique étrangère Catherine Ashton.

"La conférence sur la Somalie qui vient de s'achever à Bruxelles est une nouvelle étape vers la reconstruction du pays dans le cadre d'un plan contrôlé par les Somaliens. Nous avons veillé à impliquer des Somaliens de toutes les catégories socio- professionnelles à ce plan", a indiqué le Premier ministre somalien Abdi Farah Shirdon.

Surnommée "New Deal pour la Somalie", cette conférence a réuni des délégués de près de 50 pays avec pour objectif de soutenir le gouvernement somalien sur les plans politique et social.

Le gouvernement somalien s'est dit heureux que l'ensemble de priorités qu'il a présenté lors de cette réunion à Bruxelles ait été approuvé et accepté comme base pour l'aide aux efforts de reconstruction du pays sur les trois prochaines années.

Le Premier ministre somalien a déclaré que le soutien international en faveur de son gouvernement était révélateur du niveau de confiance de la communauté internationale pour la capacité de son gouvernement à gérer les fonds de l'aide.

Les fonds promis ne couvriront pas les besoins et priorités prévus pour les trois prochaines années, a indiqué M. Shirdon, exprimant son espoir que la communauté internationale offre davantage de fonds à injecter dans les plans de reconstruction de la Somalie.  

Exit mobile version