Glo-Caf Awards 2016: de 30, ils ne sont plus que 5 en lice!

Afriquinfos 8 Vues
1 Min de Lecture

Abuja (© 2016 Afriquinfos)- La liste restreinte des 5 prétendants au titre de «Meilleur Joueur Africain de l’Année 2016» a été rendue publique ce mardi par la Confédération Africaine de Football (CAF).

Rendue publique, il y a quelques semaines, la liste des 30 joueurs nominés pour le «Trophée du Joueur Africain de l’année 2016» a été réduite à 5. Cette short-list est le fruit du vote de la Commission des Médias, de la Commission technique et développement de la CAF puis par 10 membres du panel de 20 experts sélectionnés par l’instance continentale.

Ils ne sont donc plus que cinq (5). Sans grande surprise, on retrouve l’Algérien, Riyad Mahrez, son compatriote Islam Slimani ; le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang, l’Egyptien Mohamed Salah et le Sénégalais Sadio Mané.

Le Lauréat de cette édition «2016 du Glo CAF Awards du joueur africain de l’année» sera directement connu lors de la soirée de gala qui se tiendra à Abuja le 05 janvier prochain. Les sélectionneurs ou directeurs techniques nationaux des 54 associations membres de la CAF, ainsi que des 10 autres membres du panel des experts se chargeront du vote dans la dernière ligne droite.

T.W.