George Finidi prend les Super Eagles du Nigeria pour enclencher une révolution endogène

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Abuja (© 2024 Afriquinfos)- La remise en selle du football nigérian a été confiée à George Finidi. L’ancien Super Eagle a été officialisé à la tête de la sélection nationale masculine de football.

Après l’échec en finale de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire, le Nigeria veut entamer sa mue. Cette mission a été confiée à un entraîneur local. «Le conseil d’administration de la Fédération nigériane de football a approuvé lundi 29 avril la recommandation de sa commission technique et de développement de nommer l’ancien ailier d’élite Finidi George au poste d’entraîneur principal de l’équipe nationale masculine de football, les Super Eagles», a informé la Fédération nigériane de football (NFF).

George Finidi remplace le technicien portugais José Peseiro dont il assurait l’intérim depuis son départ après la CAN 2023. Le nouveau sélectionneur, ancien ailier de l’Ajax, aura pour mission de qualifier les Super Eagles pour la Coupe du monde 2026, à commencer par les matches contre l’Afrique du Sud à Uyo et le Bénin à Abidjan en juin 2024.

Le Nigeria est dans l’obligation de gagner les deux matches car il occupe la troisième place du groupe C de la campagne africaine, derrière le Rwanda et l’Afrique du Sud. Le nouveau sélectionneur des Super Eagles, vainqueur de la CAN 1994, va donc insuffler le ‘fighting spirit’ à ses poulains, désireux de retrouver les sommets sur le continent et briller sur l’échiquier international.

S. B.

Exit mobile version