Accueil Gabon Sélection/Panthères du Gabon : exit Pierre Aubame, Daniel Cousin seul aux commandes

Sélection/Panthères du Gabon : exit Pierre Aubame, Daniel Cousin seul aux commandes

Sélection/Panthères du Gabon : exit Pierre Aubame, Daniel Cousin seul aux commandes

Libreville (© 2018 Afriquinfos)-  Alors que quelques jours plus tôt, la Fédération Gabonaise de Football (Fégafoot) a annoncé le tandem Pierre Aubame-Daniel Cousin, à la tête de la sélection nationale de football, elle a dû revoir sa copie suite à la polémique qui en a résulté. Daniel Cousin est désormais le seul sélectionneur des Panthères du Gabon.

Mercredi dernier, la Fégafoot annonçait la nomination de nouveaux sélectionneurs à la tête des Panthères du Gabon suite au limogeage de José Camacho. Il s’agissait alors du tandem Pierre Aubame et Daniel Cousin, ancien capitaine des Panthères. L’un des tous premiers à réagir à cette annonce fut le fils du premier, Pierre-Emerick Aubameyang. Dans un cinglant message sur les réseaux sociaux, l’attaquant d’Arsenal a taxé la Fégafoot d’ « amateurisme ». Expliquant que son père était souffrant, PEA a déclaré que celui-ci bien qu’il ait été contacté, n’avait donné aucun accord pour conduire l’équipe nationale et qu’il ne le ferait d’ailleurs pas.  La Fégafoot a pour sa part reconnu son erreur et a mis renvoyé la balle dans le camp du Ministère des Sports qui aurait exercé des pressions sur elle pour que l’annonce soit faite en dépit du non-accord de Pierre Aubame.

Depuis ce lundi, tout est rentré dans l’ordre. Plus de Pierre Aubame. Daniel Cousin sera le seul à la tête du staff technique des Panthères du Gabon. Ce dernier n’a pour sa part pas hésité un seul instant avant d’accepter ses nouvelles responsabilités. L’ancien international parle de «rêve qui se réalise » et se dit « prêt et armé pour relever le défi ». Le Gabon affronte le Soudan du Sud en octobre prochain pour le compte des éliminatoires CAN 2019. Avec un seul point en 2 journées, les Panthères se doivent de réagir.

S.B.