Gabon/ Elections : fermeture pour 48h des frontières terrestres et maritimes

Afriquinfos
1 Min de Lecture

Libreville (© 2018 Afriquinfos)- Plus moyen d’entrer ou de sortir par voies terrestres ou maritimes pour les prochaines 48 heures au Gabon. A compter de ce vendredi jusqu’à samedi, les entrées dans le pays seront fermées dans le cadre des élections législatives et locales prévues le 06 octobre.

Les électeurs Gabonais iront aux urnes le samedi 06 octobre pour le premier tour des élections législatives et le tour unique des élections locales. Dans ce contexte, le Ministère gabonais de l’Intérieur a annoncé jeudi soir la fermeture pour 48 heures des frontières terrestres et maritimes ce vendredi et ce jusqu’à samedi à minuit.

Aucune autorisation d’entrée sur le territoire national ne sera accordée et des instructions ont été données aux chefs de la police et de la gendarmerie nationale de veiller à l’application stricte de cette décision, précise le ministère.

Les Gabonais éliront les 143 députés à l’Assemblée nationale et les conseillers municipaux et départementaux qui éliront à leur tour, au suffrage universel indirect, les 52 sénateurs du pays ainsi que les maires et les présidents des assemblées départementales. Le 2ème tour des législatives est fixé au 27 octobre prochain.

- Advertisement -

S.B.