Gabon : Didier Ndong exclu de l’équipe nationale à 3 jours d’un match contre le Mali

Afriquinfos
2 Min de Lecture

Libreville (© 2016 Afriquinfos) – Didier Ndong a été exclu et renvoyé dans son club de Sunderland, pour ne s’être  pas présenté au rassemblement du Gabon alors qu’il se trouvait déjà à Libreville. L’information a été donnée par la Fédération gabonaise mercredi, à trois jours d’un match contre le Mali en qualifications du Mondial-2018.

Ndong a « brillé par une absence notoire alors qu’il est de notoriété publique que le joueur a reçu son titre de transport et se trouve à Libreville depuis le lundi 7 novembre 2016 », dénonce la Fédération dans un communiqué

« En conséquence, la Fégafoot a décidé de renvoyer le joueur dans son club à partir de ce mercredi soir. A toutes fins utiles, il est important de savoir que le joueur, bien que devant rejoindre l’équipe, ne l’a pas fait sans expliquer pourquoi. Les tentatives d’en savoir plus sont restées vaines », précise l’instance dans un message sur Facebook.

L’ancien Lorientais « ne réagit pas aux appels alors qu’il est à Libreville », déplore encore la Fédération, dans une réponse à un supporter vexé par la décision prise contre Ndong.

- Advertisement -

Le milieu de terrain de 22 ans va donc rentrer à Sunderland, la lanterne rouge du Championnat anglais.

Le Gabon se rend à Bamako le 12 novembre pour affronter le Mali dans le cadre des qualifications au Mondial-2018.

L’équipe de Pierre-Emerick Aubameyang est actuellement 2e du groupe C avec un point, derrière la Côte d’Ivoire et ses trois unités. Seul le premier du groupe est qualifié pour le Mondial en Russie.

Innocente Nice