Le Gabon commémore la Journée mondiale des réfugiés

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Au Gabon, depuis l'insertion de certains réfugiés sous l'exigence du gouvernement gabonais, par l'obtention des cartes des séjours, on constate un nombre très faible des refugiés sur le territoire national gabonais.

Ce processus a permis aux uns et aux autres de trouver des solutions durables et l'intégration facile dans l'environnement gabonais.

Pour la commémoration de cette journée, l'Agence des Nations Unies pour les Réfugiés (UNHCR) au Gabon et l'ensemble de ses partenaires ont prévu plusieurs activités telles que la projection de films, la vente d'articles artisanaux, des spectacles fantaisistes pour enfants, des concerts et des épreuves sportives.

- Advertisement -

A travers ces activités, les autorités du gouvernement gabonaise, en collaboration avec l'UNHCR, visent à attirer l'attention sur la situation des réfugiés et déplacés internes dans le monde et rappelle son engagement envers ces populations particulièrement vulnérables.

Le Gabon est signataire de la Convention des Nations Unies sur le statut de réfugiés reconnu comme Convention de Genève en 1951.

_______

En une minute une famille peut tout perdre. Mais en une minute vous pouvez aussi l'aider.

Prenez une minute de votre temps pour soutenir une famille forcée de fuir.

http://www.unhcr.org/1family/#carousel