Après la CAN 2017, le Gabon encore sollicité pour organiser la CAN 2017 des moins de 17 ans

Afriquinfos
2 Min de Lecture

Ville du 6 octobre (© 2017 Afriquinfos) – A peine la Coupe d’Afrique des Nations vient de prendre fin avec la victoire du Cameroun,  le Gabon, pays hôte, se prépare à organiser une autre compétition : la CAN des moins de 17 ans, qui se tiendra du 21 mai au 4 juin 2017.

La compétition devait se tenir à Madagascar, mais le comité de la CAF a décidé de lui retirer l’organisation au profit du Gabon. Selon la CAF des retards au niveau des infrastructures seraient à l’origine de cette décision. « Le Comité Exécutif de la CAF a décidé de confier au même Gabon l’organisation de la CAN U17, qualificative pour la Coupe du monde. La compétition initialement prévue au mois d’avril se déroulera du 21 mai au 4 juin 2017 », peut-on lire sur le site de la CAF.

Le coût de l’organisation de la CAN 2017 avait ravivé les tensions politiques au Gabon. De nombreux Gabonais mécontents avaient appelé au boycott de la compétition, déplorant le choix du gouvernement d’organiser un événement sportif alors que le pays traverse une crise économique. D’autant plus que le pays avait déjà co-organisé une Coupe d’Afrique des Nations en 2012 avec la Guinée équatoriale.

Innocente Nice

- Advertisement -