Football : Les juniors gabonais et chinois se neutralisent au match d’amitié

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Wang Shangyuan a marqué le premier but chinois de la rencontre à la 16ème minute. Quatre minutes après, Axel Meye a inscrit le premier but gabonais. Il a réussi un deuxième à la 46ème minute.
 

Wu Xinghan, avec le 1er corner de la deuxième moitié (à la 52ème minute), a marqué le deuxième but chinois, ainsi sellant les résultats de ce match amical.

"Il faut reconnaître que la fatigue à cause du long voyage a perturbé les performances des garçons, mais en général, je suis satisfait de ce que cette équipe a réalisé aujourd'hui", a indiqué le sélectionneur de l'équipe chinoise, Jan Olde Riekerink, lors de la conférence de presse d'après match.

- Advertisement -

Le capitaine chinois, Shi Ke a fait remarquer que la pelouse était glissante suite aux pluies de la jourée, ce qui rendre les passes du ballon plus difficile que d'habitude.

Le Stade de l'amitié sino-gabonaise, avec une capacité de 40 000 places, bâti sur une superficie de 330 000 m2, est réalisé par une entreprise chinoise avec un prêt du gouvernement chinois.

Il est officiellement livré aux autorités gabonaises, qui co- organise avec la Guinée équatoriale, la Coupe d'Afrique des nations 2012, qui se déroulera au mois de janvier prochain.
 

Sauf la pelouse et la décoration des salons VIP, qui sont réalisés par autres sociétés sélectionnées par la partie gabonaise, tous les travaux édictés dans le contrat ont été réalisées par la partie chinoise dans un délai de 22 mois.