la fille d’Omar Bongo Ondimba dément l’affaire des mallettes de la France Afrique

ecapital
2 Min de Lecture

« Ayant été le directeur de cabinet du président Omar Bongo Ondimba et chef hiérarchique de M. Jocktane durant son éphémère service au cabinet du président de la République, je tiens à démentir formellement ces propos sans fondement ni connexion avec la réalité », affirme Mme Bongo Ondimba dans le communiqué publié jeudi dans la presse locale.
 

« Il est bien entendu que M. Jocktane n'apporte et ne peut absolument apporter la moindre preuve à l'appui de ses allégations malveillantes dont le seul objectif manifeste est de nourrir la polémique et d'attirer l'attention sur sa personne », conclue la fille aînée d'Omar Bongo Ondimba qui ne communique presque jamais en public.

« Au demeurant, M. Jocktane qui se fait appeler « Monseigneur », et qui se veut homme d'église devrait s'en tenir à la vérité et respecter la mémoire de feu président Omar Bongo Ondimba », conseille Pascaline Bongo Ondimba.

- Advertisement -

Dans un livre à paraître en France ce jeudi, M. Mike Jocktane, ancien directeur adjoint du cabinet de feu Omar Bongo Ondimba , affirme que le président Omar Bongo Ondimba aurait contribué au financement de la campagne du candidat Nicolas Sarkozy à l' élection présidentielle française de 2007. Le pasteur soutient que la pratique des mallettes d'argents parties des dirigeants africains vers les responsables de l'Elysée était un secret de polichinelle.