Covid-19 : Angela Merkel testée négative, Idriss Elba et d’autres personnalités positives

Covid-19 angela Merkel Idriss Elba

Berlin (© 2020 Afriquinfos)- A côté du décompte général que l’on fait sur le nombre de contaminations depuis le début de la pandémie du coronavirus, il y a aussi celui des personnalités, hommes politiques, stars de cinéma (Idriss Elba, par exemple) et autres sportifs de renom qui sont infectés par le covid-19.

Plus de peur que de mal pour Angela Merkel, la chancelière allemande craignait d’être infectée par le Covid-19. Un premier test dont les résultats sont sortis ce lundi, a été négatif.  La chancelière allemande de 65 ans avait été en contact avec un médecin infecté le 20 mars et se serait immédiatement placée en quarantaine, comme l’a annoncé Steffen Seibert, le porte-parole du gouvernement allemand le 22 mars. Avant d’être écarté de tout danger, Angela Merkel devra subir des examens complémentaires.

Idriss Elba contaminé par le COVID-19, sans symptômes grâve

Si la dirigeante allemande s’en sort plutôt bien, ce n’est pas le cas d’autres personnalités. Le tristement célèbre producteur américain Harvey Weinsten condamné à 23 ans de prison pour viol, a été testé positif au Coronavirus et placé en isolement. Une star du Cinéma, Idriss Elba a lui aussi été testé positif au Covi-19. C’est l’acteur lui-même qui l’a annoncé à ses fans sur Twitter. « Je me sens bien, je n’ai pas de symptômes pour l’instant mais je me suis isolé depuis que j’ai découvert que j’avais pu être exposé au virus », a expliqué l’acteur américain de 47 ans, qui a également posté une vidéo dans laquelle il apparaît au côté de son épouse, Sabrina Dhowre. « Les résultats sont positifs et ça craint. Je vais bien. Sabrina n’a pas été testée et elle va bien (…) Je me suis fait tester car je me suis rendu compte que j’avais été exposé à quelqu’un qui avait été lui-même été testé positif ».

Le monde du football notamment n’est pas épargné avec la confirmation des cas de Blaise Matuidi ou encore de Paulo Dybali qiui évolue tous deux à la Juventus. Une légende la Serie A vient s’ajouter à cette liste. Il s’agit de Paolo Maldini, ancien défenseur de l’AC Milan âgé de 51 ans et son fils Daniel, 18 ans, lui aussi footballeur au sein du club italien, tous deux positifs.  Une note plus triste avec le décès de Lorenzo Sanz. L’ancien président du Real Madrid est décédé samedi des suites du Coronavirus.

Boniface T.

Ne ratez pas de nouvelles sur le COVID -19

Un premier cas de coronavirus confirmé en Afrique du Sud

L’épidémiologiste Pierre M’Pele : « l’Afrique doit prendre des mesures de riposte sans compter sur les autres »

Algérie: 4 ans de prison requis contre une figure populaire du « Hirak »

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés