Euphorie au Cap-Vert après la qualification au barrage de la Coupe du monde

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

 

Les Requins Bleus (surnom de l’équipe capverdienne) ont frappé par deux fois avant la pause, par Platini (28ème) puis Heldon (42ème).

Le président du Cap-Vert, Jorge Carlos Fonseca, a félicité les joueurs et l’équipe technique de la sélection nationale, considérant que c’était « une victoire extraordinaire d’ambition et d’audace ». Pour sa part, le Premier ministre capverdien, José Maria Neves, a demandé à tous les Capverdiens d’accueillir l’équipe nationale à son retour à Praia, avec beaucoup de joie et d’enthousiasme et de transmettre une énergie « très forte et positive » à l’ensemble de la délégation capverdienne du football.

« Si nous jouons avec la même trempe et la même détermination, nous serons certainement au Brésil en 2014 », a affirmé M. Neves qui a assuré que le gouvernement fera tout ce qu’il peut pour soutenir la sélection afin qu’elle continue ce voyage vers la Coupe du monde 2014.

Pour sa part, le maire de Praia, Ulisses Correia Silva, a exprimé sa satisfaction pour la victoire de l’équipe nationale contre la Tunisie et a annoncé que la mairie de Praia organisera une grande fête au retour de la sélection de football.

Dans une déclaration à la Radio du Cap-Vert, le sélectionneur capverdien, Lúcio Antunes, a mis la victoire capverdienne sur le compte de la détermination. « Nous étions supérieurs, mais nous ne devons pas perdre maintenant notre humilité, sinon nous donnerons un atout à nos futurs adversaires », a conseillé M. Antunes.

 

Exit mobile version