Enquête sur la fuite d’enregistrement du tueur Merah

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Le parquet de Paris avait ouvert dimanche une enquête préliminaire à la suite de la diffusion de ces enregistrements. Et le parquet de Paris a décidé mercredi l'ouverture d'une information judiciaire contre X pour "violation du secret de l'instruction", "violation du secret professionnel et recel", a ajouté le journal.

TF1 a diffusé dimanche soir dans son émission Sept à Huit, une partie des enregistrements audio où l'on entend le tueur au scooter dialoguer avec des policiers. La chaîne a affirmé disposer d'une bande de quatre heures et demie d'enregistrements.

L'Inspection générale de la police nationale (IGPN) avait tenté sans succès lundi de récupérer auprès de la société de production Éléphant et Cie les enregistrements audio dans le cadre d'une demande de remise volontaire, mais la société avait refusé.

Mohamed Merah, un Français d'origine algérienne de 23 ans, qui est né à Toulouse, où il résidait et travaillait dans un garage automobile comme carrossier, a été abattu le 22 mars dans son appartement par une unité de police anti-terroriste française à Toulouse. Il est accusé d'avoir tué les 11, 15 et 19 mars à Toulouse et Montauban sept personnes, dont trois parachutistes, ainsi que trois enfants et un enseignant de confession juive devant une école juive.