Le potentiel de la 5.5G au cœur de la « Win-Win Innovation Week » de Huawei

Shenzhen (© 2022 Afriquinfos)- La 5.5G regorge un immense potentiel. C’est ce qu’a révélé Huawei ce lundi 18 juillet 2022. Selon le groupe chinois, un grand nombre de nouveaux cas d’utilisation devraient être fournis par la liaison montante et descendante à 10Gb/s, parallèlement à la technologie soutenant le déploiement massif de l’IdO.

S’exprimant lors de l’événement « Win-Win Innovation Week » de la société qui se tient du 18 au 20 juillet 2022, le directeur exécutif et président du conseil de gestion de l’infrastructure TIC de Huawei, David Wang et le président de la solution sans fil, Yang Chaobin, ont exposé leur vision de la 5.5G.

Pour Y. Chaobin, la mise à niveau de la 5G allait « améliorer les capacités existantes » tout en prenant en charge des cas d’utilisation sans fil « révolutionnaires« .

Huawei vise 2025 pour les déploiements

Il a souligné que la nouvelle technologie de réseau devrait prendre en charge 100 milliards de connexions IoT au cours des dix prochaines années, et fournir des vitesses de liaison montante et descendante de 10Gb/s pour améliorer les applications d’entreprise. L’objectif de vitesse concerne à la fois les réseaux fixes et sans fil.

Chaobin a toutefois averti que l’industrie devait s’éloigner de la fragmentation de la technologie sans fil de l’industrie connectant les appareils IoT pour permettre des déploiements à grande échelle.

Pour sa part, Wang a noté que l’ère de la 5.5G devait offrir de meilleures opportunités pour les entreprises « au-delà de la connectivité » ; une plus grande puissance de calcul et de meilleures performances de stockage des données ; une meilleure autonomie des réseaux sans fil ; et des progrès en matière d’efficacité énergétique par rapport à la technologie de la génération actuelle.

Les cas d’utilisation spécifiques de la technologie de réseau cités comprennent la fabrication avancée, le positionnement de haute précision des capteurs, les applications automobiles, l’utilisation accrue de l’automatisation et des robots dans l’industrie, et les communications interactives.

« D’ici 2025, nous savons qu’il y aura des exigences diverses et vraiment exigeantes [pour la technologie de connectivité, mais] nous avons également un potentiel et des opportunités de marché importants. Huawei souhaite donc se joindre aux partenaires industriels et aux opérateurs de télécommunications pour discuter de la manière dont nous devrions évoluer vers l’ère 5.5« , a fait observer M. Wang aussi a-t-il souligné la nécessité d’une collaboration pour atteindre ce nouveau niveau de connectivité.

La semaine de l’innovation Win-Win-Huawei se tient du 18 au 21 juillet à Shenzhen, en Chine avec les opérateurs mondiaux, les professionnels de l’industrie et les leaders d’opinion.

Vignikpo Akpéné

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés