Le 20eme Huawei Analyst Summit bat son plein à Shenzhen

Shenzhen (© 2023 Afriquinfos)- L’année 2023 marque le 20ème  anniversaire du Huawei Analyst Summit. Un événement dont le coup d’envoi a été donné ce lundi 19 avril à Shenzhen. Une occasion pour le groupe chinois de rappeler ses différentes priorités, missions et objectifs fixés.

« Huawei continuera à investir dans des domaines comme la connectivité, l’informatique, le stockage et le Cloud », a souligné Sabrina Meng, Vice-présidente, Présidente tournante et Directrice financière de du géant de la technologique.

« Notre objectif est de fournir à nos clients une infrastructure numérique simple, mais d’une qualité élevée possible, d’aider  les organisations à prendre le virage du numérique en quatre étapes : numérisation des opérations, création de plateformes numériques, mise en place d’une intelligence basée sur ces plateformes et la mettre à profit. Le moment est venu de réussir ensemble dans ce nouvel et passionnant avenir numérique », a-t-elle également laissé entendre.

S’exprimant également lors de la cérémonie d’ouverture, Zhou Hong, Président de l’Institut de recherche stratégique de Huawei, est revenu sur les hypothèses et les visions de Huawei pour un futur monde intelligent. Il a expliqué comment Huawei peut transformer l’expérience en connaissances structurées et jeter les bases de l’intelligence.

Pour M. Zhou,  il est essentiel pour le groupe de repenser leurs approches des réseaux et de l’informatique à mesure l’humanité « se dirige vers un monde intelligent ». Et de poursuivre : « Dans le domaine des réseaux, nous avons ce qu’il faut pour dépasser les limites des théorèmes de Shannon – ainsi que les applications de sa théorie – afin de multiplier par 100 les capacités des réseaux au cours de la prochaine décennie. Dans le domaine de l’informatique, nous évoluerons vers de nouveaux modèles, architectures et composants, et nous améliorerons notre capacité à comprendre et à contrôler l’intelligence. Nous continuerons également à explorer l’utilisation de l’IA pour des applications industrielles et scientifiques, mais pas seulemen », a-t-il fait remarquer.

Au menu des échanges, les participants ont eu à plancher sur le rôle de la productivité numérique dans la numérisation de l’industrie, les défis auxquels les industries sont confrontées dans leur processus de numérisation, les actions recommandées, ainsi que les attentes des industries dans le processus de développement de leur productivité numérique.

Plus de 1 000 analystes du secteur, analystes financiers, leaders d’opinion venus des quatre coins du monde prennent part à ce somment.

Pour demain jeudi 20 avril, deuxième et dernier jour du sommet,  les débats porteront  sur l’état du secteur des TIC, notamment des stratégies de développement, des feuilles de route pour la transformation numérique et des tendances futures du secteur.

Afriquinfos

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés