Diplomatie : Première visite officielle du secrétaire d’Etat américain Rex Tillerson en Afrique du 6 au 13 mars prochain

Afriquinfos
1 Min de Lecture
Rex Tillerson, (DR, photo, le Journal africa

Washington (© 2018 Afriquinfos) –Le secrétaire d’Etat américain Rex Tillerson se rendra  en Afrique la semaine prochanine. Ce sera la première visite officielle du chef de la diplomatie américaine du 6 au 13 mars. L’annonce a été faite ce jeudi par le département d’Etat américain.

Dans un communiqué, Heather Nauert, porte-parole du département d’Etat, a annoncé que ce premier voyage officiel de M. Tillerson en Afrique l’emmènerait au Tchad, à Djibouti, en Ethiopie, au Kenya et au Nigeria.

Au cours de cette tournée, M. Tillerson rencontrera les dirigeants de ces pays, ainsi que les dirigeants de la Commission de l’Union africaine, basée à Addis-Abeba en Ethiopie, dans le but de renforcer le partenariat américain avec les gouvernements et les peuples d’Afrique.

Il projette notamment de discuter des moyens à la disposition des Etats-Unis et de l’Afrique pour lutter contre le terrorisme, faire progresser la paix et la sécurité, promouvoir une meilleure gouvernance, et stimuler un commerce et des investissements mutuellement profitables.

Vignikpo Akpéné

Exit mobile version