Découverte de pétrole et de gaz au large du Ghana

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

L'entreprise londonienne Tullow Oil Plc, qui opère le champ pétrolifère de Jubilee au Ghana, a déclaré avoir découvert un gisement de condensat de gaz naturel de 20 mètres d'épaisseur, et un gisement de pétrole de 13 mètres d'épaisseur dans une zone de sédiments turbidés.

La découverte a été faite à une profondeur de 3 322 mètres par le puits de sondage Wawa-1, dans la zone de Tano, une zone d'eaux profondes allouée à Tullow Oil pour exploration. Les premiers échantillons ont révélé qu'il s'agissait d'un pétrole de grande qualité, a annoncé le groupe dans un communiqué.

Wawa-1 est le premier des trois puits de sondage prévus par la compagnie, a déclaré Angus McCoss, directeur de l'opération. Les deux autres puits seront forés au cours du deuxième semestre 2012.

Cette découverte confirme une fois encore que les hydrocarbures liquides existent en grande quantité partout dans la région, a ajouté M. McCoss.

Le Ghana a commencé la production de pétrole commercial en décembre 2010, tirant en moyenne 63 100 barils par jour, un chiffre qui reste inférieur à ses prévisions initiales.

Exit mobile version