Accueil Culture Personnalités Décès ce jeudi de la « Reine de la Soul » : le monde rend hommage à une « voix d’or » et à «une âme merveilleuse »

Décès ce jeudi de la « Reine de la Soul » : le monde rend hommage à une « voix d’or » et à «une âme merveilleuse »

Décès ce jeudi de la « Reine de la Soul » : le monde rend hommage à une « voix d’or » et à «une âme merveilleuse »

Détroit (© 2018 Afriquinfos)- Quelques jours après l’annonce de l’aggravation de son état de santé, Aretha Franklin a rendu l’âme ce jeudi à son domicile de Détroit à l’âge de 76 ans. Depuis, les hommages affluent de par le monde pour rendre hommage à celle qui était considérée comme la reine de la Soul.

Une légende de la musique américaine s’est éteinte ce jeudi. Aretha Franklin, l’incomparable interprète des classiques « Respect » et « I say a litte Prayer », est décédé ce jour des suites d’un cancer.

Un communiqué émanant de la famille de l’artiste parle « d’un des moments les plus sombres de nos vies, nous ne sommes pas en mesure de trouver les mots appropriés pour exprimer la peine qui déchire nos cœurs ». Des déclarations toutes aussi émouvantes proviennent de tous les coins de la planète pour saluer celle qui, penser des décennies a fait danser plusieurs générations. Des plus grandes personnalités aux anonymes, tous y vont de leurs mots de compassion. De Bill Clinton à Barack Obama, pour qui elle avait chanté lors de leur investiture en passant par Donald, tous saluent, la grandeur d’âme de la défunte au-delà de son immense talent. « Elle sera à jamais la Reine de la Soul et beaucoup plus pour tous ceux qui la connaissaient personnellement et à travers sa musique », a écrit Bill Clinton.

Celle qui était érigée au rang de « Trésor National », première femme à avoir été admise au ‘’Rock and Roll Hall of Fame’’ reçoit également des hommages mérités de ses pairs. Diana Ross, Paul McCartney, Mick Jagger, Elton John et des centaines d’autres, ont inondé les réseaux sociaux de messages saluant la « vie fabuleuse d’Aretha Franklin », sa « voix merveilleuse » et son « intarissable générosité ». « Elle nous manque déjà », a déclaré Jesse Jackson, le célèbre défenseur des droits civiques.

Boniface.T.