Janet Jackson lève le voile sur une partie de son jardin secret dans un documentaire

New York (© 2022 Afriquinfos)-« Janet », c’est le nom d’un documentaire qui dévoile une partie de la vie de la chanteuse Janet Jackson,  la sœur de  Michael Jackson. L’œuvre évoque également les rumeurs sur une grossesse cachée de la chanteuse et sa relation avec son frère.

Diffusé sur la chaîne américaine Lifetime A&E les 28 et 29 janvier 2022, le documentaire se présente en quatre volets. Il  revient sur la carrière, les succès, les déboires de l’artiste et aussi quelques scandales (une spécialité familiale).

 Il semblait toujours y avoir un malentendu ou un air de mystère autour de Janet Jackson. Qui était-elle vraiment derrière ses chorégraphies parfaitement exécutées comme des défilés militaires ? Alors pour la première fois peut-être, Janet offre un véritable aperçu de la façon dont la superstar a vraiment mené sa vie et sa carrière. Parce que Janet Jackson -56 ans en mai prochain- a acquis un vrai statut d’icône pop en vendant plus de 100 millions de disques à travers le monde.

 Dans cette série en quatre épisodes, diffusée sur la chaîne payante Lifetime, la chanteuse évoque notamment ses relations compliquées avec son frère Michael. Elle y confie notamment qu’il l’appelait parfois “cochon” ou “vache”. “Il s’en amusait et je riais aussi, mais quelque part au fond de moi, ça faisait mal”, raconte-t-elle.

Rumeurs sur un bébé secret

Dans ce documentaire, dont la chanteuse et son frère Randy sont coproducteurs, elle raconte notamment son enfance et l’ascension des Jackson Five, formés par ses cinq frères, depuis la maison où elle a grandi, à Gary, dans l’Indiana.

 L’interprète de All For You revient ainsi sur l’amour ”à la dure” de son père Joe, qui fut accusé de maltraitance physique et émotionnelle sur ses enfants. Sans nier les abus, elle affirme que “la discipline” imposée par son père était due à son désir de voir ses enfants réussir et estime qu’elle lui doit sa carrière. Parmi les épisodes de sa vie, elle revient aussi sur ses mariages et réfute une nouvelle fois avoir eu un bébé qu’elle aurait tenu secret et confié à sa sœur.

Dans la seconde partie, Janet dira sa vérité, sur l’incident du Super Bowl 2004, où l’apparition de son sein de manière accidentelle devant des millions de téléspectateurs avait fait polémique. Un moment très attendu par ses fans. Elle a également évoqué les accusations de pédophilie dont Michael Jackson a fait l’objet.

Le prochain album de Janet Jackson, Black Diamond, est attendu pour cette année 2022. La sortie de son douzième album studio avait été reportée à cause de la pandémie de Covid-19. La tournée qui devait l’accompagner également.

Janet Jackson a été rendue célèbre  dès ses 19 ans grâce à son  album « Control ».

V.A.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés