Jada Pinkett-Smith va produire pour Netflix une série-documentaire portant sur les reines africaines

Pennsylvanie (© 2021 Afriquinfos)- De Red Table Talk à sa prochaine apparition dans The Matrix 4, Jada Pinkett Smith, l’épouse du célèbre chanteur, acteur Will Smith, ne s’arrête pas. Selon une annonce, son dernier projet sera la production exécutive « d’une docusérie hybride sur les reines africaines ».

Décrite comme une «docuserie hybride»,  la série-documentaire porte sur les reines africaines. Elle va être produite par Netflix en 2 saisons. La première saison sera axée sur Cléopâtre et la deuxième saison sur l’ancienne souveraine anticolonialiste angolaise, Njinga.

La série est en question, est décrite comme se concentrant sur «une reine différente chaque saison – à commencer par Cléopâtre dans la saison 1 et Njinga dans la saison 2. Elle prendra en compte un mélange d’interviews d’experts et d’autres contenus documentaires avec des docudrames / reconstitutions scénarisés haut de gamme», selon le synopsis officiel.

« En tant que mère d’une jeune femme noire, il est extrêmement important pour moi qu’elle apprenne les combats des reines africaines qui ont ouvert la voie à notre succès et au succès des générations de femmes noires » a déclaré dans un communiqué la productrice de 49 ans.

Et d’ajouter : « Je suis très passionnée et enthousiaste à l’idée de mettre en lumière les histoires et les leçons de ces femmes puissantes afin de mettre en valeur leur force, leur leadership et leur influence indéniable sur l’Histoire. »

 «Je suis tellement excitée pour ce projet ! @westbrook Studios x @nutopiatv allons-y ! », A-t-elle écrit sur son compte instagram.

Netflix a également tweeté l’annonce officielle de la série, aux côtés d’un cliché glamour de Pinkett-Smith. Le tweet dit: « Jada Pinkett Smith produira une série de documentaires sur les reines africaines les plus emblématiques de l’histoire. La saison 1 couvrira Cléopâtre, l’une des femmes les plus puissantes et les plus incomprises de l’histoire. La saison 2 couvrira Njinga, l’intrépide reine guerrière du 17ème siècle de Matamba et Ndongo.

V. A.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés