Céline Dion ouvre malgré elle les voies du succès musical au Gabonais Samuel

Afriquinfos
3 Min de Lecture

La star s’est servie de son compte Facebook pour marquer son admiration au jeune Gabonais, découvert via une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux par un blogueur influent. «Samuel, ton talent est aussi grand que ta voix. Je suis très touchée que mes chansons aient voyagé jusqu’à toi», écrit Céline Dion sur sa page Facebook après avoir partagé mardi soir la vidéo. «J’espère que nous aurons un jour l’occasion de nous rencontrer, et je te souhaite de réaliser tous tes rêves, avance la star. Continue de chanter comme tu le fais: quand la musique vient du cœur, elle traverse toutes les frontières…», fait remarquer la chanteuse dont le message a été abondamment commenté par ses fans.

Depuis, le nombre de vues sur la vidéo de Samuel a doublé, franchissant le cap des 3 millions, grâce à différents posts. Un succès qui n’en finit plus de surprendre le jeune prodige gabonais. Ce dernier s’est dit profondément touché par la réaction de la star québécoise. «Je ne m’attendais pas à ça. Moi, je n’ai même pas de téléphone, ni de compte Facebook, c’est mon frère qui m’a dit que Céline avait partagé ma vidéo», a commenté le jeune chanteur, issu d’une famille modeste de la capitale gabonaise, Libreville.

A présent, l’un de ses vœux est de rencontrer son idole et de partager une scène avec elle. En attendant, Samuel paie le prix de son succès. Il affirme avoir été approché par l’émission musicale «The Voice» diffusée sur la chaîne française TF1, ainsi que par la Côte d’Ivoire où sera notamment enregistrée la version «Afrique francophone» de l’émission.

C’est sur les marches de sa cage d’escalier que Samuel, 17 ans, a été filmé par une amie de sa sœur alors qu’il interprétait le tube «Power of Love» de Céline Dion. La vidéo a été confiée au blogueur Barack Nyare Mba qui a créé une page sur les réseaux sociaux (“Tous ensemble pour Samuel”) pour «qu’il trouve un producteur ou qu’il participe à un concours». La chance semble donc sourire à Samuel qui n’a pourtant jamais pris de cours de chant et qui affirme avoir dû abandonner ses études “faute de moyens financiers”.

- Advertisement -

INNOCENTE NICE & BELLA EDITH