Fespam: Arrivée de la délégation de la RDC

A son arriévée au Beach de Brazzaville, Mme Kavira Mapera a indiqué que la RDC et la République du Congo ont la même culture et la même musique et dansent les mêmes genres de musique, qu' elles soient traditionnelles ou modernes.

"C'est la raison pour laquelle nous ne pouvons pas manquer à cette grande messe culturelle africaine", a-t-elle affirmé.

Mme Kavira Mapera a fait savoir à la presse qu'elle était porteuse d'un message d'unité, de paix, d'entente entre les deux peuples, remerciant, à cet effet, les autorités du Congo-Brazaville pour l'accueil chaleureux dont l'ensemble de sa délégation a été l'objet.

La délégation conduite par la ministre Kavira Mapera est composée du ballet et du théâtre national qui sont, a-t-elle précisé, les structures officielles du ministère de la Culture et des Arts de son pays.

Outre ces structures, les artistes-musiciens Noël Nguiama Makanda, plus connu sous le nom de Werrason et son groupe musical "Wenge Musica Maison mère", Fally Ipupa; le groupe chrétien " Adorons l'Eternel" de l'artiste-musicien Alain Moloto, et la jeune artiste de la musique chrétienne Choisie Basilua, font partie des artistes de la RDC invités à cette fête de la musique africaine.

Retrouvez tous les articles de la rubrique SOCIETE ici.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés