Une lune de miel africaine pour Albert et Charlene

Trois jours après leur mariage religieux, les princes monégasques sont arrivés à Durban dans le cadre d'un voyage qui combine affaires et plaisir. En effet, la 123ème session du Comité International Olympique se tient en ce moment dans cette localité côtière sud-africaine.

La réception du 7 juillet sera organisée dans un palace digne d'un conte de fées: l'Oyster Box. Cet hôtel de luxe a été construit à partir d'un phare et offre donc une vue imprenable sur l'océan indien. Il dispose d'une suite présidentielle de 450 mètres carrés répartis sur deux étages et comprenant une piscine privée. Le tout pour la modique somme de 50.000 rands la nuit (environ 5.100 euros).

D'après les médias locaux, la fête sera un grand événement, bien qu'officiellement elle a été décrite comme un cocktail. Albert II, 53 ans, et Charlene de Monaco, 33 ans, attendent l’arrivée de plusieurs aristocrates européens ainsi que de grands noms de la politique et du sport. Le Grand-Duc de Luxembourg, Henri von Nassau-Weilburg, le Prince Frederik de Danemark, la Princesse Anne du Royaume-Uni, le Roi Mswati III du Swaziland, le Roi zoulou Goodwill Zwelithini, le Premier Ministre français François Fillon, son homologue hollandais Mark Rutte et Joseph Blatter, Président de la FIFA, font partie des invités de la réception.

Avant le grand événement, le Prince Albert assistera à une session du Comité Olympique International, pendant que la Princesse Charlene visitera plusieurs institutions humanitaires au Cap et rencontrera Desmond Tutu, Archevêque sud-africain et Prix Nobel de la Paix en 1984.

L'Afrique est décidément une destination à la mode! Kate Moss et Jamie Hince, les autres mariés du week-end, ont en effet choisi le Mali pour leur lune de miel.

Afriquinfos

Retrouvez tous les articles de la rubrique SOCIETE ici.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés