Madagascar ne participera pas à l’Olympiade internationale de mathématiques à Amsterdam

Faute de préparation à ce concours international, la grande île a refusé l'invitation de l'organisateur, en indiquant que la compétition panafricaine en mathématiques qui a été reportée sine die, a été la seule en perspective pour la grande île, a affirmé la présidente de la Société de mathématiques malgache, Fanja Rakotondrajao.

Cette dernière a promis à l'organisateur dont l'enseignant à l'université de Stockholm, en Suède, le professeur Paul Vaderlind, est en visite dans la grande île, de s'y préparer et d'y participer l'année prochaine.

D'ailleurs, l'objet de la mission de Paul Vaderlind est de former les étudiants malgaches et de leur apprendre les clés de la réussite à l'Olympiade internationale de mathématiques.

Il est à noter que 105 pays représentés chacun par six participants, seront à cette olympiade internationale qui vise les élèves du second cycle afin de détecter de jeunes talents scientifiques et encourager leur vocation en la matière.

Rappelons qu'un jeune malgache de 17 ans a obtenu le championnat en mathématiques et médaillé d'or lors du concours Olympiade internationale de mathématiques qui s'est tenu en Géorgie, aux Etats-Unis le mois de mai dernier, où 70 pays du monde y ont participé.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés