Les mains en disent long sur la taille du pénis

Est-ce que la taille compte? Voilà l'éternelle question à laquelle des chercheurs des départements d'urologie de l'hôpital Gil de l'Univesrsité de Gachon et de l'Université Nationale de Médecine de Séoul ont tenté d'apporter une réponse. Selon l'étude, la main droite d'un homme en dit long sur la taille de son pénis.

Les résultats de cette enquête ont été publiés dans la page du Asian Journal of Andrology hébergée sur le site du célèbre magazine scientifique Nature. Après avoir mesuré 144 hommes, les chercheurs ont découvert que ceux chez qui l'index était plus court que l’annulaire avaient un pénis plus grand.

Les auteurs de l’étude ont étudié la relation entre le ratio index/annulaire (2D/4D) et la longueur du pénis. Cette mesure très controversée a déjà fait l'objet de centaines de recherches. En 2009, le psychologue Martin Voracek, de l'université de Vienne, avait compilé 400 publications sur le sujet. Les sud-coréens ont en produit une nouvelle, peut-être motivés par la carte sur la taille des pénis dans le monde du site Target Map qui plaçait ce pays en queue de peloton.

Les chercheurs ont donc mesuré la hauteur et le poids de 144 hommes, ainsi que la longueur de leurs pénis et de leurs index et annulaires droits. Les sujets étaient tous des patients, âgés d'au moins 20 ans, du département d’urologie de l’hôpital Gil, situé dans la ville d'Incheon, qui allaient se soumette à une intervention urologique n’affectant pas la longueur de leurs membres virils.

Le ratio index/annulaire se mesure en divisant la longueur de l’index par celle de l’annulaire. Une relation inversement proportionnelle est alors établie: plus le ratio est petit, plus le pénis est grand. Les analyses de variance simple et multiple ont démontré que la hauteur d'un individu était l'indicateur principal de la longueur du pénis relâché (au repos) et que le ratio index/annulaire déterminait la longueur du pénis en extension (au repos).

Les chercheurs ont donc conclu que le ratio 2D/4D peut prédire la taille du pénis d’un homme adulte. Qu'en penseront nos amis congolais?

Afriquinfos

Retrouvez tous les articles de la rubrique SOCIETE ici.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés