Nafissatou Diallo est-elle une prostituée?

Depuis que la crédibilité de Nafissatou Diallo a été mise en doute la semaine dernière, plusieurs articles détruisant sa réputation ont été publiées par le journal américain The New York Post.

D'après le quotidien, des sources proches de l'affaire auraient révélé que la supposée victime avait l’habitude de monnayer ses faveurs sexuelles auprès des clients masculins du Sofitel de Park Avenue et savait parfaitement que DSK  était un des clients VIP. The New York Post assure que la femme de chambre aurait porté plainte contre Dominique Strauss-Kahn parce que celui-ci aurait refusé de lui donner de l’argent après des rapports sexuels consentis.

De plus, Nafissatou aurait changé son témoignage. Au début, elle aurait assuré qu’après avoir été sexuellement abusée par Strauss-Kahn, elle s’était enfuie de la chambre pour se cacher dans le hall du 28ème étage et attendre que DSK quitte sa suite et prenne l’ascenseur avant de dénoncer l'agression à son supérieur. Les sources du journal new-yorkais affirment qu'il n'en est rien et qu’après la prétendue agression, la guinéenne aurait nettoyé une chambre voisine à celle de DSK avant d’aller voir son supérieur.

Mais The New York Post va encore plus loin et cite d'autres sources qui maintiennent que Diallo recevait des visites masculines dans l’hôtel où elle avait été installée par le bureau des procureurs. Les sources du journal assurent que les visites masculines auraient débuté lorsque le dispositif de surveillance de Diallo avait été allégé. Ainsi, les 100.000 dollars qui auraient été découverts sur son compte proviendraient de l'exercice de la prostitution.

Ces accusations ont rapidement été démenties par le bureau des procureurs. Les avocats de DSK, Benjamin Brafman et William Taylor, ont d'ailleurs émis un communiqué afin de préciser que leur client et Diallo ne se sont pas disputés pour de l'argent.

Ce qui est sûr, c'est que grâce aux preuves d’ADN il est avéré que Strauss-Kahn et Diallo ont eu des rapports sexuels le 14 mai dernier dans la chambre 2806 de l’hôtel Sofitel. Le 1er juillet dernier, DSK a été libéré sous caution mais le procès n'est pas terminé pour autant, la prochaine audience étant prévue pour le 18 juillet.

Afriquinfos

Retrouvez tous les articles de la rubrique SOCIETE ici.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés