Nafissatou Diallo: ange ou démon?

Le Président guinéen Alpha Condé en personne s’était exprimé il y a deux semaines sans toutefois se prononcer réellement. "Nous sommes doublement touchés: d’abord en tant que socialistes, mais aussi du fait que ce soit une compatriote" avait-il déclaré au micro de RFI.

La femme de chambre la plus célèbre au monde avait été décrite tour à tour comme une sidéenne sans le sou, une mère courage, une intrigante cupide et une employée travailleuse. Désormais, elle est soupçonnée d’être impliquée dans le trafic de drogue et le blanchiment d’argent.

Cette immigrée africaine à la recherche du rêve américain devra aujourd’hui faire face à son destin. Si les révélations du New York Times sont avérées, le procureur pourrait laisser tomber les charges qui pèsent contre l’ex-Directeur du FMI. Il est également possible que DSK soit accusé d’un simple délit, auquel cas son armée d’avocats contre-attaquerait assurément.

Mais il faut garder à l’esprit que c’est le passé de Nafissatou Diallo qui est remis en question et non pas le récit de l’agression sexuelle qu’elle déclare avoir subie le 14 mai à l’Hôtel Sofitel de Park Avenue. Fin mai, les enquêteurs de l’unité spéciale des victimes de New York avaient déclaré à Newsweek que l’histoire de Diallo était crédible.

Il n’empêche que le ver est dans le fruit. Selon les sources de l’enquête citées par le quotidien The New York Times, le rapport sexuel est indéniable mais les circonstances sont floues. Les incohérences dévoilées par la presse quant à la foi, les relations et les revenus de Nafissatou Diallo font planer le doute sur les motivations de la guinéenne.

Afriquinfos

Retrouvez tous les articles de la rubrique SOCIETE ici.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés