Si Hitler avait gagné, où en serait l’Afrique?

Le roman de Guy Saville était déjà un phénomène sur internet bien avant sa publication. En effet, le sujet est des plus intriguants: que serait-il arrivé si les nazis avaient remporté la Seconde Guerre Mondiale et qu'ils avaient réussi à mener à bien leurs plans pour le continent africain?

"The Afrika Reich" est une utopie historique, à mi-chemin entre le thriller d'action et la dystopie. Le roman nous transporte vers le continent africain en 1952 et nous propose une histoire alternative dans laquelle l'Afrique est tombée aux mains des nazis. La Grande-Bretagne est arrivée à un accord de paix avec Hitler, mais Walter Hochburg, l'architecte de l'Afrique nazie, menace des colonies britanniques affaiblies.

Pendant ce temps au Royaume-Uni, l’ex-soldat mercenaire Burton Cole est recruté pour mettre un terme aux ambitions de Hochburg, son ennemi juré avec qui il espère régler ses comptes. Cole est alors partagé entre la femme qu'il aime et son rival de toujours. Si le mercenaire échoue, l’Afrique sera définitivement contrôlée par les nazis et personne ne sera épargné.  

Malheureusement l'opération est un désastre et Cole doit fuir pour sauver sa vie. Son voyage, à travers les nouveaux territoires nazis, l’emmènera jusqu’aux champs de batailles du Congo, en passant par les fermes d’esclaves de l’Angola…alors qu’une conspiration le guidera ver le cœur du Reich africain.

"The Afrika Reich" de Guy Saville est jusqu’à présent uniquement disponible en anglais et en espagnol. Mais le succès de ce roman empli de scènes palpitantes, dignes du grand écran, nous laisse penser que de nouvelles traductions apparaîtront bientôt et pourquoi pas une adaptation cinématographique.

Afriquinfos

 

Retrouvez tous les articles de la rubrique SOCIETE ici.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés