Afrique du Sud: Qui a tué la célèbre actrice Thandeka Mdeliswa?

Pretoria (© 2020 Afriquinfos)- Thandeka Mdeliswa s’est éteinte samedi le 05 septembre dernier après avoir été deux jours plus tôt atteinte mortellement par des balles suite à une dispute avec deux individus non encore identifiés. La jeune actrice de 27 ans était célèbre pour son personnage de Khanya dans la série dramatique “iKani” sur la télévision nationale sud-africaine.

 Une évacuation par avion médicalisé à l’hôpital universitaire Steve Biko de Pretoria n’aura pas réussi à sauver la vie de Thandeka Mdeliswa. Samedi dernier, deux jours après son agression à son domicile situé à Evander, Mpumalanga, l’actrice de 27 ans succombait à ses blessures. Son décès a suscité l’émoi dans un pays réputé pour son taux de criminalité très élevé.

Thandeka Mdeliswa est l’un des visages les plus connus de la télévision sud-africaine. Elle tient le rôle de Khanya dans la série à succès iKani diffusée sur SABC1.

La police indique avoir ouvert une enquête pour retrouver ses agresseurs. Elle indique avoir identifié le propriétaire de l’arme qui a servi à commettre le meurtre et être sur sa piste. Elle a appelé toute personne disposant d’informations pouvant conduire à l’arrestation du suspect à prendre contact avec elle. Tout serait parti d’une dispute entre le frère de l’actrice (au domicile de cette dernière) et deux individus. La jeune actrice se serait interposée et le ton serait monté. Suite à cela, l’un des deux hommes aurait saisi une arme et abattu Thandeka Mdeliswa.

Dans un communiqué publié dimanche par sa famille, la jeune femme  de 27 ans est décrite  comme «une jeune actrice talentueuse et inspirante que sa famille et sa communauté souhaitaient voir s’épanouir». «La brutalité qui a été infligée à notre fille nous a profondément blessés. Il s’agit d’un autre incident de violence contre les femmes (violence basée sur le genre) contre lequel notre pays doit lutter. Nous pensons que justice sera rendue», indique le communiqué. Appelant au respect de leur intimité en cette période de deuil, les proches de la défunte ont fait savoir que les cérémonies funéraires seront annoncées en temps opportun.

 

Boniface T.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés